Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 23:22

Salut,

 

Pas beaucoup de temps en ce moment de faire des mises à jour. Pourtant l'animation est là. Des températures froides, de la neige.

Avec les 8cm de neige fraîche de l'après midi et soirée, on a une couche au sol de 35cm ce soir. Vu que ça souffle  pas mal à chaque chute de neige, la mesure est délicate, d'autant plus que la neige est très légère. Cette après midi encore, il a neigé par une température de -8/-9°C. Les conditions de neige sont à risque en ce moment et ceux qui veulent partir en montagne devront faire très attention. En attendant que ça se tasse, je vais faire l'ouverture de la saison de ski de fond ce week-end. Samedi ce sera le plateau de Bayard et dimanche les pistes du haut Champsaur. L'ordre n'a pas été choisi au hasard. La température ne devrait pas être clémente demain matin du côté de la base de loisirs d'orcières (-20°C à l'aise) alors que du côté de Bayard le soleil sera déjà un plus et loin des fonds de vallée, la température sera plus clémente.

 

Pour consulter les ouvertures des pistes de ski de fond dans les Alpes du Sud c'est ici : http://www.skinordique.eu/fr/page-actualites/Ouvertures-de-sites.html

 

Ce soir la masse d'air froide qui devait arriver en altitude est bien là puisqu'il fait -14.0°C (minimale provisoire de l'hiver) ici à 1600m.

 

Bon week-end et à dimanche soir avec, j'espère, plein de photos!

 

Seb

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires