Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 21:33

Après une belle semaine passée sous le soleil et dans une relative fraîcheur, le week-end est là et le temps se gâte... Je ne suis pas un grand fan de prévisions, mais je vais quand même vous donner 2/3 indices pour dimanche à l'aide de 2 cartes. Voici donc 2 modélisations des précipitations pour la prochaine perturbation prévue ce dimanche :

 

La première à l'échelle de l'Europe provient du modèle BOLAM. On voit sur cette carte une lame d'eau prévue entre 15 et 20mm sur les massifs du Nord des Hautes Alpes entre samedi 18h et dimanche 18h.

 

BOLAM-22.10.10.gif

 

Sur cette seconde carte du Modèle "WRF" à un échelle réduite à un large quart Sud Est de la France, la lame d'eau prévue est comprise entre 10 et 20mm.

 

 WRF-22.10.gif

 

Sur le Champsaur, il faudrait donc s'attendre à un arrosage sympathique. La limite pluie neige vers 1800/1900m au début des précipitations en fin de nuit de samedi, s'abaisserait dans l'après midi. Mais jusqu'où?!! Le refroidissement sera t'il plus rapide que prévu, les précipitations seront elles encore présentes lors du refroidissement...? Pour y répondre il faudra suivre ça depuis sa fenêtre dimanche.

 

Pour compenser le manque de photos du moment voici une photo prise il y a un an depuis la Recula, le 24 octobre. La neige était présente dès 2100/2500 selon les versants et l'exposition.

 

DSCN4149.JPG

 

En déplacement en Isère ce samedi je ne manquerais pas de suivre pour vous le temps de dimanche et de vous retranscrire tout ce que je vois dimanche soir, ici, sur mon blog. Bon week-end et à dimanche!

 

 Seb

Partager cet article

Repost 0

commentaires